+ DE PHOTOS

TERRA ROSA

MARSEILLE 6ÈME | Palais de Justice

1 090 000 €

Type de bien Appartement
Surface 145 m2
Chambre(s) 5
Extérieur Terrasse, jardin
Courant Moderne
Architecture À vivre
Réference OP1438
ON AIME

Son jardin méditerranéen
Sa rénovation sobre et élégante
Ses généreux volumes

NOUS CONTACTER

Architecture du début du XXe siècle, cet immeuble typiquement marseillais à la façade rénovée se dissimule dans une petite rue du quartier du Palais de Justice. Il dévoile un élégant rez-de-jardin en duplex de 145 m2 accompagné d'une terrasse et d'un jardin de 75 m2 et sa dépendance de 18 m2, véritable oasis de tranquillité exposé plein Sud, au coeur de la ville.

Réaménagé avec subtilité par ses propriétaires et mis en lumière par l'architecte d'intérieur Caroline Cacciatore, cet appartement révèle des volumes familiaux ainsi qu'un vaste espace de vie ouvert à l'esthétique contemporaine. L'harmonie de ses teintes et son parquet en chêne brun dialoguent subtilement avec un extérieur verdoyant et coloré, omniprésent.
L'appartement se pare de nombreux rangements sur mesure. Sa distribution traversante est optimale. L'entrée conduit naturellement vers la pièce à vivre. D'un côté, le salon chaleureux avec son imposante bibliothèque maçonnée crée une structure élégante. De l'autre côté, la cuisine habillée d'un plan de travail et d'une crédence en quartz noir relevé d'un veinage cuivré s'organise autour d'un îlot et fait face à l'espace salle à manger, le tout, ouvrant largement sur l'extérieur grâce à une enfilade de baies vitrées.
À l'étage, le palier dessert de part et d'autre de la rue et du jardin, quatre belles chambres, habillées de jonc de mer et aux teintes apaisantes. Elles se partagent une salle de bain égayée de mosaïques verte et une grande salle d'eau aux tonalités beige neutre.
L'extérieur, véritable oasis citadine, invite à la détente avec ses murs aux teintes rosées, son espace repas habillé d'un grès cérame effet terrazzo côté terrasse et ses banquettes maçonnées qui structurent un salon de jardin aux notes méditerranéennes.
Un studio, ouvert sur le jardin et disposant d'une salle d'eau, vient parfaire les volumes de cet appartement familial.
Une cave complète ce bien ainsi que la possibilité d'acheter un double emplacement de parking en sus.

Parenthèse urbaine végétale et familiale.

LE QUARTIER

Palais de Justice

À deux pas du Vieux-Port, il est entouré de boutiques, restaurants et adresses branchées.
  • DIAGNOSTIQUE ENERGETIQUE
  • TRANSPORTSBUS 49 60 41 55 54 81
  • PARTAGER