Après une formation parisienne de designer à l’école d’art appliqué Estienne puis à l’école Boulle en design d’espace, Adeline poursuit son parcours avec de belles expériences. Chez Chahan Minassian, elle découvre le milieu du très haut de gamme et les liens galerie d’art – design d’intérieur. Dans la Maison Hermès, elle peaufine son souci pour le détail et un monde de couleurs s’ouvre à elle. Enfin, avec GCG Architectes, elle concrétise sa spécialisation d’architecte d’intérieur.
Sa ligne directrice : garder des traces du passé pour écrire un nouveau chapitre du lieu en poursuivant son histoire. Rendre le lieu vivant et chaleureux, joyeux. Développer son caractère. Oser. Elle aime jouer avec les couleurs et les matières, ses matériaux de prédilection sont le béton ciré, le laiton patiné, le verre, la laque, le cuir, la mosaïque, et les matières naturelles comme le rotin et le cannage.
Curieuse, elle se nourrit de ses rencontres et de ses découvertes. L’univers de Wes Anderson, de Jean-Claude Ellena ou encore de Batiik Studio ou de Romain Laprade l’inspirent. Si elle devait citer une architecture emblématique, ce serait l’intérieur de la Villa Planchart de Gio Ponti à Caracas, pour son avant-gardisme, une œuvre d’art totale.
C’est naturellement qu’elle rejoint l’équipe ARCHIK, pour la pluridisciplinarité, l’ouverture d’esprit et l’implantation dans différentes villes, qui amène de la diversité dans l’approche des projets.