Depuis son stage de fin d’études en Communication et Marketing à la Maison ARCHIK de Toulouse, Marie n’a pas quitté l’aventure : pendant près d’un an, elle arpente la ville rose en tant que négociatrice, avant de rejoindre Marseille en avril 2018, en qualité de Responsable Administration Commerciale. Un support précieux assuré quotidiennement aux équipes des trois villes.
Dès ses débuts, la Maison ARCHIK l’a séduite pour son concept innovant et rempli de sens … « C’est beau, simple, et différent. Croiser les disciplines, mettre en exergue l’essence d’un lieu, et parfaire l’habitat sont des valeurs qui m’animent, c’est pourquoi je me suis retrouvée dans de nombreux codes… ». L’ambiance de travail correspond à sa personnalité tournée vers l’art, le design, l’architecture, et l’esthétisme. C’est alors naturellement qu’elle s’immerge dans cet univers à la réflexion globale autour de l’habitat.
Ce qu’elle aime dans la ville ? Marcher dans la rue, être attentive aux immeubles et aux bâtiments, essayer de distinguer les appartements, les cours intérieures, et dénicher les architectures ou endroits insolites. Un moyen pour Marie d’apprécier l’ambiance des villes, leurs différents quartiers, qu’ils aient le charme de l’ancien comme ceux des Carmes et d’Esquirol à Toulouse, qu’ils soient cosmopolites comme le Vieux Port ou Noailles à Marseille, ou bien plus historiques comme le quartier de l’Opéra ou du Marais à Paris. Des quartiers différents, mais vivants, chacun à leur façon.