Issue d’une famille argentine, Marie-Julie a grandi à Paris. Sa double-culture entre deux continents, fait d’elle une personnalité capable de s’adapter à tous les environnements. Diplômée de Paris Dauphine, elle se spécialise en management de la mode et du design à l’Institut Français de la Mode et s’envole pour New-York où elle travaille pour la filiale North America du joaillier Cartier.
Avec un parcours international, de nombreux voyages autour du monde et la maîtrise de plusieurs langues étrangères, Marie-Julie choisit le secteur des achats pour de grandes maisons françaises telles que Christian Dior Parfums et le Printemps, où son aisance relationnelle est une grande force. Son goût pour le design, la mode et les belles choses s’affirment.
Animée par l’art de vivre et la décoration, elle se prend au jeu de la rénovation de son nouvel appartement tout en conservant l’âme du lieu. C’est alors que tout résonne. Elle décide de se lancer, et de suivre une formation d’architecte d’intérieur chez MMI. Elle apprécie notamment les courbes et les volutes, le travail créatif de l’architecte d’intérieur Dorothée Melichzon qu’elle affectionne particulièrement, mais également les architectures organiques de Zaha Hadid, ou les moulures et le parquet de l’ancien.
Intimement, puis au gré de rencontres professionnelles, ARCHIK s’impose à elle : et c’est tout naturellement qu’elle rejoint l’aventure pour diriger l’équipe parisienne et veiller au développement de la marque à Paris.
Avec envie, joie et détermination.